Meuble en mélaminé MDF

Les surfaces mélaminées s'entretiennent avec des produits d'entretien non abrasifs. Il faut diluer les produits d'entretien dans l'eau et les appliquer à l'aide d'un chiffon propre, puis sécher.

L'utilisation de diluants pour laques cellulosiques ou pour résine synthétique (y compris les produits de nettoyage à base nitrée) ainsi que de produits de nettoyage abrasifs sont absolument interdits.

Meuble mélaminé brillant et couleur laqué

Les surfaces à pores fermées sont d'entretien facile et peuvent être nettoyées avec un chiffon légèrement humide, absorbant et propre et un peu de savon noir. Puis sécher la surface.

Utilisez des chiffons/torchons sans salissures. Le sable ou les grains de poussière ou bien également le sel et le sucre peuvent rayer la surface. Les fabricants n'assument pas de garantie pour ce type de dommages.

Meuble en bois massif ou plaqué bois

Utilisez un produit spécifique à l'entretien du bois fini. On peut aussi utiliser un poli ou cire si l'on veut faire briller la surface. Polissez avec un chiffon doux.

Etant donné que le bois véritable est une matière vivante, il ne devrait pas être exposé à une atmosphère très sèche ou humide. Si l'on ne respecte pas ces prescriptions, malgré la protection résistante dont est revêtue sa surface, le bois peut " travailler", c'est-à-dire qu'il se rétracte ou gonfle.

Des évaporateurs d'eau placés sur les radiateurs permettent d'augmenter le taux d'humidité d'un air trop sec.

Le bois est vivant, il est possible que se produisent des différences de coloris et de structure. Il arrive aussi que la seule différence d'incidence de la lumière produise une modification apparente de l'aspect d'un même bois. En outre, au fil des ans, sous l'influence du soleil et de la lumière les teintes sont modifiées et foncent.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, lisez et suivez toujours les directives énoncées sur l’étiquette apposée sur le produit nettoyant. L’étiquette fournit des directives précises sur les genres de surface où il convient ou ne convient pas d’utiliser le produit, sur la quantité à employer et sur le mode d’emploi. Lisez et suivez les conseils données par le fabricant.

Trier :